Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quoi servent les mannequins noires, lorsqu'on peut peindre les blanches?#1ère partie

C'est cette question que je me suis posée en voyant ce cliché dans l'article de @Vivi la Chipie (merci pour l'inspiration, il me fallait quelque chose de croustillant pour reprendre du service).

En effet pour son n° de Mars, le mensuel mode international Numéro à choisit de représenter la beauté ethnique en prenant comme thème de son shooting " African Queen". Génial me direz vous, innovant, çà change du thème "belle des champs" que nous sert à toutes les sauces, Glamour, Vogue et autres ambassadeurs du made in "blonde aux yeux bleus".

A quoi servent les mannequins noires, lorsqu'on peut peindre les blanches?#1ère partie

Evidemment, là, nous nous attendons tous à une mannequin 100%chocolat extra-noir aux purs traits bantous, dans notre maigre quête, forcément nous tombons sur Ajak ou Ataui Deng (l'une où l'autre c'est la même car de toute façon, lorsqu'on cherche une mannequin totalement typée on n'a que çà sous la main, hein!).

Et là... ERROR!!! TCHIP INTERGALACTIQUE!

Ajak...Ataui...Vous êtes où dé!!! Je vous ai cherché en vain! Mais j'ai compris ...chômage technique, vous ne pouvez plus assurez le rôle d'African Queen, la fille là, au chocolat blanc parsemé de cacao, vous a piqué tout.

SCANDALE!!!!!

A quoi servent les mannequins noires, lorsqu'on peut peindre les blanches?#1ère partie

Jeunes gens, observez attentivement la photo ci-contre, ce petit nez...suspect dé! Cette jeune femme n'est ni noire, ni africaine, ni indienne... elle est BLANCHE

Suis-je folle? NON!!!

En effet, numéro à eu pitié de nous...oh pauvres noirs, fils et filles de Cham, il à voulut nous représenter, nous aider, nous valoriser, cette femme blanche, notre exutoire... TCHIP!

A quoi servent les mannequins noires, lorsqu'on peut peindre les blanches?#1ère partie

Puisqu'elle est notre sainte vierge, dès à présent, vénérons là comme il se doit. Elle ne se nomme point Marie, mais Ondria Hardin, elle ne vit point à Bethléem mais aux USA of course, elle n'est point mère d'un petit sauveur, n'exagérons rien elle n'a que 16 ans comme moi (quoique aujourd'hui y a "maman à 16 ans" sur la 12 j'crois). So, cette blonde aux yeux bleus, à voulut tenter l'expérience la plus délirante de sa vie, elle a voulut savoir ce que çà fesait d'appartenir au monde nègre avec des cheveux lisses (oh le crépus fo pas abuser non plus). Pour créer le nappage chocolat intense, il a fallut des kilos de fond de teint foncé (apparemment l'équivalent de ce que je pourrais utiliser en 5 années, et pourtant moi je me tartine dé!) + de la crème autobronzante (dur, dur de devenir noir dis-donc?), tout celà supervisé par le talentueux photographe Sebastian KIM "j'adore le métissage, le mélange de cultures, je ne vise pas à stigmatiser une ethnie, mais au contraire à la mettre en valeur" (ben, fallait prendre une vraie villageoise au fin fond de la brousse congolaise alors! Et pas un Kinder Bueno!), Numéro dit soutenir la liberté artistique des photographes (Tchip! attendez seulement le jour où ils feront poser un boeuf dans une combi SM avec le thème "terroirs de France")!!!

A quoi servent les mannequins noires, lorsqu'on peut peindre les blanches?#1ère partie

Ce qui me choque en plus de la couleur foncée qu'il lui ont attribuée, c'est le fait que ses traits soit restés les mêmes, car c'est vrai vous voulez présentez une "AFRICAN QUEEN", allez jusqu'au bout du processus, épaté le nez, repulpez les lêvres, crêpez les cheveux en une tignasse indomptable et affublez-là d'une peau de bête grrr!!!

Là, les traits fins totalement européens, insultent la femme noire et réfute totalement sa beauté originelle. C'est un leurre idéalisé de la femme noire que nous présente Numéro. Le message subliminal est que la femme noire ne peut être belle qu'avec des traits fins et que comme actuellement aucun prototype de femme noire au dits traits fins n'existe, nous allons tout simplement repeindre une des nôtres qui vous montreras la marche à suivre, TCHIP!!!!!!

Donnez-moi vos avis et soyez nombreux pour le second volet de cette trilogie!

Love, Lovelybene.

Tag(s) : #mannequin blanche peinture noire art provocation racisme Numéro African Queen Ondria hardin insulte Afrique beauté Europe sebastian kim
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :