Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beyoncé Coulibaly, Rihannon et autres attaques de l'homme noir contre l'africaine.

LE SYNDROME IDENTITAIRE

Non pas que je cautionne le tchoko,les tissages de Nicki Minaj, le latex de Rihanna et le maquillage de Lady Gaga tout ça superposé sur le pauvre corps d'une jeune fille noire, perdue, en quête de personnalité, déracinée (La plupart ne savent pas qui est Léopold Sédar Senghor) et qui essaient de s'identifier aux "BITCH" du Hip Hop US pensant améliorer leur image et leur notoriété (Facebook, lycée).

NIAFOU FLINGUE!!!

NIAFOU FLINGUE!!!

Non pas que je cautionne, leurs "Tchip" vulgaires et leurs bruits incessants dans les transports en commun, où la honte m'envahit sans cesse et que je me met à prier tout au fond de mon coeur le bon Dieu d'éclaircir mon épiderme en essayant de préserver ma dignité devant les regards inquisiteurs des personnes nés sans mélanine.

Non pas que je cautionne, d'être souvent associé à l'un de ces spécimens lorsque nos têtes sont ornées de mêches qui nous ont coûtés la peau des fesses, et même 4h de douleurs posées sur les fesses en question (au moins ça nous prépare aux 4h du bac...c'est déjà ça).

Non pas que je cautionne, la vulgarité et l'agressivité qui émane naturellement de ces créatures et qui fait beaucoup d'ombre aux autres membres de l'espèce, beaucoup + intelligentes et sympathiques, et qui se retrouve plongées dans le même beurre que ces ariérées.

NIAFOUS C SA OH!!!

NIAFOUS C SA OH!!!

Non! Je ne cautionne pas toutes ces erreurs capillaires.

Non! Je ne cautionne pas ces accidents vestimentaires.

Non! Je ne cautionne pas ces machines à "TCHIP", bas prix.

Et non! Je ne cautionne pas ces comportements obscènes et outrageux.

C'est ce qui arrive lorsqu'on se maquille dans le noir!

C'est ce qui arrive lorsqu'on se maquille dans le noir!

Mais ce que je cautionne encore moins, c'est la dénonciation aussi insultante de ces comportements rabaissants pour la "race" noire.

Oui, je suis d'accord, il fallait les remettre à leur place, leur montrer le droit chemin, mais fallait-il le faire à travers une chanson qui stigmatise toutes les femmes noires.

En ce qui me concerne, je n'ai rien à voir avec cette portion insignifiante, mais j'ai été touchée par les mots de Mokobé, et puis Coulibaly est un nom tellement répandu en Afrique de l'ouest, je suis congolaise, mais j'en connais des "Coulibaly", qui n'en connais pas, celles que je connais n'ont rien à voir avec ces déchets de la société, alors pourquoi utiliser un nom de famille aussi fédérateur.

J'en suis sûre qu'il y aurait eu un autre moyen de calmer ses filles sans qu'il nous plante ce couteau dans le dos. Peut-être une compagne de la réhabilitation des tradittions africaines auraient-elles fait l'affaire.

L'affaire Beyoncé Coulibaly à créé un taulé dans la conscience noire-africaine, et on pensait que celà s'arrêterait et ne recommencerais plus. Les "Beyoncé Coulibaly" reviendrait à leur forme originelle et seraient donc de nouveau des "Aminata Coulibaly". Mokobé ne relançerait point le débat et referait l'apologie de l'Afrique et ses vraies valeurs.

Mais non...

Les "Beyoncé Coulibaly" sont encore là, elles sont installées (On ne peut plus les déloger, seul Dieu peut les juger).

Mokobé à lancé une nouvelle bombe (Rihannon), désespérant.

Caricatures de STARS US

Caricatures de STARS US

Je ne gâcherais + mon esprit avisé pour commenter ce genre d'erreurs musicales.

La chanson de tous les problèmes!!!

Tag(s) : #Maquillage Tchoko Rihanna Nicki Minaj Facebook Notoriété Mokobé Noir Coulibaly TCHIP Superficiel

Partager cet article

Repost 0